Fontainebleau/Avon

La forêt de Fontainebleau - considérée comme le "Poumon vert" de l'Ile-de-France - s'étend sur plus de 20 000 hectares. Célèbre pour ses chaos rocheux de grès et ses déserts de sable, elle offre une extraordinaire variété de paysages et plus de 300 kilomètres de sentiers pédestres balisés. Fontainebleau est située au sud-est du département.

Plus de 5 000 espèces végétales et plus de 6 600 espèces animales y sont recensées. Ce lieu unique, premier site naturel de France et d'Europe en terme de visiteurs, abrite également une importante faune sauvage : cerfs, chevreuils, sangliers, renards, ...

La forêt possède 300 kilomètres de sentiers balisés dans ses zones les plus attrayantes. Cet endroit est donc le lieu idéal pour s'aérer, faire du sport, et tout simplement se détendre !

 

Une ville entre château et forêt où il fait bon vivre

Ville royale, avec son patrimoine historique, son château, ses places et son somptueux théâtre, elle est un lieu de visite et d’enrichissement culturel. Avec sa forêt et son parc, elle est la destination rêvée des promeneurs, randonneurs et amateurs d’escalade.

Avec son magnifique site du « Grand Parquet » et son hippodrome, elle est devenue « capitale du cheval » et accueille des manifestations très renommées dans le milieu équestre.

Elle attire également une population universitaire, largement étrangère, qui vient étudier, enseigner et travailler à l'INSEAD. L'ESIGETEL y est également installée, près du Port de Valvins. L'Université Paris XII est également présente à Fontainebleau, avec l'IUT de Fontainebleau. D’autres établissements scolaires de renom s'y trouvent également comme le Collège International et le lycée François 1er.
 
 

Rechercher nos biens

Informations complémentaires
  • Paris par A6 : environ 62 km
  • Train : Paris / Gare de Lyon 37mn
  • Ecoles, collèges et lycées : oui
  • Ramassage scolaire : oui
  • Commerces : oui
  • Marché : mardi, vendredi et dimanche