Quelles aides pour la rénovation de votre maison à Chartrette ou Bois-le-Roi ?

Vous souhaitez rénover votre maison à Bois-le-Roi ou vous êtes peut-être tombé sous le charme d’une maison à vendre à Fontainebleau mais vous souhaitez entamer des travaux de rénovation énergétique ? En fonction de votre situation, plusieurs aides cumulables peuvent vous aider à aller au bout de cette démarche. Seine Immo a décidé de résumer pour vous les principales aides à la rénovation énergétique afin de vous aider à bénéficier du meilleur financement possible.

Il existe une aide pour vous, que vous soyez locataire d’une maison à Bois-le-Roi ou future propriétaire d’une maison à vendre à Fontainebleau

Dans le cadre de la loi du 17 août 2015 portant sur la transition énergétique, des aides financières sont dorénavant octroyées aux propriétaires et aux locataires de biens souhaitant rendre leur logement plus économique mais aussi et surtout plus écologique. Ségolène Royal a annoncé que l'objectif est d'augmenter de 50% la capacité installée des énergies renouvelables d'ici 2023.

L’éco-prêt à taux zéro

Que vous possédiez une maison à Chartrettes ou n’importe où ailleurs en France, sachez que vous pouvez réaliser un éco-prêt à taux zéro. Ce dernier vous permet de profiter d’un montant maximal de 30 000 € pour effectuer vos travaux de rénovation énergétique. La seule condition pour bénéficier de cette somme est d’avoir recours à une entreprise de travaux « Reconnue Garante de l’Environnement », dite RGE. Le crédit d’impôt pour la transition énergétique Abrégé CITE, le crédit d'impôt pour la transition énergétique vous permet de déduire de vos impôts jusqu’à 30 % des dépenses liées à l’achat d’équipements et à la main d'œuvre requis pour certains travaux de rénovation énergétique. Vous devrez encore une fois faire appel à une entreprise RGE pour bénéficier de ce crédit d’impôt.

Le chèque énergie

Ce chèque particulier permet aux ménages de bénéficier d’une aide au paiement de leur facture couvrant l’intégralité des énergies, qu’il s’agisse de l’électricité, du gaz, du bois ou encore du fioul. Le chèque énergie n’est pour le moment déployé qu’en Aveyron, Ardèche, Côtes d’Armor et Pas-de-Calais mais il sera probablement aussi proposé en Seine-et-Marne dans un futur proche.

Le programme de l’ANAH

Le programme « Habiter Mieux » de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) existe depuis 2012 et a jusqu’à aujourd’hui contribué à la rénovation de quelques 150 000 logements habités par des ménages aux revenus modérés. D’ici 2017, il est attendu que lesdits logements auront permis de réaliser jusqu’à 40% d’économie d’énergie chaque année. Vous pouvez faire votre demande de subvention en remplissant un formulaire sur le site de l’ANAH.

L’aide de la caisse de retraite

Vous êtes un retraité et vous vivez, par exemple, dans une maison à Bois-le-Roi ? Dans ce cas, votre caisse de retraite peut vous attribuer une aide financière sous réserve de respecter certaines conditions. Si vous êtes propriétaire et actif, vous pouvez également vous orienter après de votre CAF, qui peut vous octroyer une aide mensuelle sur la réalisation de vos travaux d’amélioration de votre logement.

Seine Immo, votre agence immobilière en Seine et Marne

Locataire d’une maison à Chartrettes ou future propriétaire d’une maison à vendre à Fontainebleau, l’agence immobilière, Seine Immo, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire por-tant sur les aides à la rénovation énergétique.

aide pour rénovation
Retour à la liste des actualités
Coordonnées de l'agenceAgence Seine Immo
6 ter av Galliéni, 77590 Bois le Roi
(Proche gare, accessible à pied)
contact [at] agenceseineimmo [dot] fr
01.60.69.60.69
Du mardi au samedi
De 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30
Le lundi sur RDV
Nous contacter